Extrait de la porte des Justes
Matthew débarqua dans un endroit totalement inconnu. Il scruta avec attention la majestueuse porte de pierres taillées par laquelle il venait de surgir, elle était plantée au milieu de nulle part, perdue sur une vaste pelouse d’un vert éclatant. En face de lui, au bord d’une falaise abrupte, se dressait un petit château à la beauté fascinante. L’édifice n’avait aucun lien avec l’architecture grandiloquente des palais de Ganduana, son charme médiéval eut un effet déroutant, l’oracle en fut même un peu déstabilisé, il se demanda un instant s’il ne s’était pas trompé de destination (...)
Positionnés exactement dans l’axe de la porte magique, les deux côtés avant du losange central offraient deux façades parfaitement symétriques au regard des arrivants, chacune agrémentée de deux fenêtres en arcades et d’une petite lucarne ronde tout en haut du mur, devant les ouvertures du deuxième étage, deux balcons mélancoliques brisaient la monotonie délicate des parois. Les cadres boisés des fenêtres étaient teintés du même bleu que les eaux calmes du lac qui s’étendait en contre-bas du château. Tout était différent de Ganduana dans cet endroit, l’atmosphère, l’odeur, la tessiture des matériaux utilisés pour la construction du palais, tout semblait parfaitement authentique mais issu d’une autre réalité. Toujours plongé dans la fascination de ce qu’il voyait, Matthew fut presque surpris de voir le grand Architecte apparaitre sur le balcon de droite, il avait l’air d’un autre homme. Enveloppé dans un magnifique manteau bleu clair, Audin lui fit un signe de la main, lui indiquant de le rejoindre devant la petite porte en bois clair, un étage plus bas. Le long du petit sentier qui le menait au château, le regard de l’élu fut encore attiré par l’apparition d’une vague mystérieuse au milieu du grand lac, un gigantesque animal aquatique trapu fit surface, soufflant bruyamment par les narines l’air longtemps retenu dans sa poitrine, son cou démesurément long se tendit vers le ciel, tel un périscope, comme si la créature venait lui souhaiter la bienvenue. Il y avait dans l’ondoiement du massif animal, une grâce étonnante et merveilleuse. Audin, qui avait rejoint son invité sur le palier de la porte, observa à son tour le balai aquatique captivant du monstre marin avant de presser gentiment son disciple vers l’intérieur. Matthew s’installa dans la grande salle à manger du rez-de chaussée, face aux fenêtres qui offraient une vue à couper le souffle sur le lac, il laissa son mentor prendre place à la grande table avant de le questionner: -Où sommes-nous?
Tout a commencé comme ceci...
Pour la cinquième fois, les démons ont remporté la guerre du bien contre le mal. Le jugement dernier est sans appel, les hommes ont sombré dans les ténèbres, ils n’ont pas trouvé le chemin de la rédemption. Une fois encore, Dieu efface les stigmates du Monde et offre aux nouveaux Pères Fondateurs une chance de réécrire l’histoire de l’humanité pour enfin faire triompher le bien, la sixième circonvolution débute.
A paraître bientôt, la porte des Justes
Synopsis
La porte des Justes
Après plus de cent cinquante ans d’hégémonie des forces du bien, l’équilibre s’est rompu sur le royaume d’Audin, le grand Architecte. Le premier démon Astaroth parvient à dérober la légendaire baguette de vérité au peuple gobelin, grâce à elle, il parvient à pénétrer les âmes des magiciens pour y lire le secret de leur résistance aux ténèbres. La magie blanche vacille. Mais en dérobant la précieuse baguette, qui fut jadis à l’origine de la magie, le prince des enfers était loin d’imaginer découvrir les secrets des temps du commencement, qui vont l’emmener bien au-delà du royaume d’Audin. En torturant l’archange déchu Gabriel, le premier démon dérobe dans les souvenirs du Céleste répudié l’existence de royaumes inconnus, et les énigmes divines de la naissance du Nouveau Monde. La fin de sa disgrâce se trouve de l’autre côté des passages entre les Mondes, là où les plus cruels démons des continents étrangers attendent son invitation pour l’aider à soumettre le dernier royaume hors de leur contrôle. Si Astaroth parvenait à ouvrir la porte des Justes, plus rien ne pourrait se mettre en travers de son accession au septième trône, ni l’empêcher de propager une nuit éternelle sur le royaume des deux Terres. La quête du démon ne laissera aucun répit aux gardiens de la lumière. Pour ouvrir les couloirs de l’infamie, il devra pervertir dix détenteurs de baguettes magiques, soumettre leur volonté à la baguette de vérité, et découvrir les trois secrets fondamentaux de l’univers. Privés de la protection du précieux archange déchu, Audin et son fidèle disciple Matthew parviendront-ils à empêcher l’ouverture des passages magiques? Trahi par ses propres dignitaires, le grand Architecte ne pourra compter que sur la confrérie des Braves pour sauver son royaume ; Le prince des elfes, le maître des gobelins, un sorcier Barrel, une devineresse, le jeune élu Matthew et sa fiancée Lilou, sont le dernier rempart à l’invasion des ténèbres. Parviendront-ils à repousser, grâce à la magie ancestrale du pentacle, le déferlement des Fléaux de tous les continents ? Est-ce que Dieu viendra au secours de Ganduana, ou abandonnera-t-Il cette sixième circonvolution aux mains des damnés ? L’aventure commence, puissante et imprévisible, magique et fantastique, elle nous emmène aux confins des enfers. Un conseil, méfiez-vous de tout !
Quelques exemples:
https://www.librairielesquatrechemins.fr/boutique/452/ebook-livres-numeriques/510268/fantastique-terreur
https://www.amazon.fr/Léternel-recommencement-Roman-ebook/dp/B081ZBHFYT/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1575740613&sr=8-1
https://www.quebecloisirsnumerique.com/fr/products/l-eternel-recommencement-tome-2
Le soulèvement d'Arago
Après deux ans de paix et de reconstruction sur Ganduana, les ténèbres ressurgissent et frappent à nouveau le continent du grand Architecte au moment où les mages blancs ne s’y attendaient plus. La contrée de Motec est ravagée, les gobelins décimés et l’inestimable baguette de vérité a disparu. L’incroyable puissance et la perfidie de l’attaque plongent le grand Architecte dans le désarroi. Il perd le contrôle de sa précieuse création ; Trahisons, guerres et manipulations gangrènent son royaume, et les premières légions de démons se préparent à envahir le monde du dessus, précédées par des traîtres insoupçonnables. Le mal s’infiltre partout, sa victoire semble inéluctable. Et Dieu dans tout ça ? Cette nouvelle déchéance est-elle le fruit de Sa vengeance ? Sans oublier ce mystérieux démon sans visage, qui est-il ? Les divinations prophétiques de Léa et le retour en grâce du jeune oracle Matthew suffiront-ils à sauver l’âme du monde d’Audin ? Le soulèvement des créatures fantastiques d’Arago pourrait bien annoncer la fin du continent béni, Ganduana est en péril !